Comment faire garder mon animal pendant les vacances d'été ? - Blog Annuaire bien-être animal - Annuaire bien-être animal

Aller au contenu

Menu principal :

Comment faire garder mon animal pendant les vacances d'été ?

Annuaire bien-être animal
Publié par dans Bien-être animal ·
.........................................................................................................................................................


Comment  faire garder mon animal pendant les vacances d'été ?

........................................................................................................................................................

garde chiens chats vacances
70% des  Français sont à la recherche de solutions pour faire garder leur  compagnon durant leur absence. Les vacances d'été arrivent à grands pas  et comme chaque année, beaucoup de propriétaire de chiens et de chats se  posent la même question :

Comment faire garder mon animal ?


Plusieurs solutions sont alors possibles en fonction de votre situation personnelle :


  • 1 - La solution la plus privilégiée reste le gardiennage entre connaissances.

Afin  que votre animal ne souffre pas d'un changement d'environnement, vous  vous arrangez avec un membre de votre famille, vos voisins ou un ami  pour faire garder votre animal.


  • 2 - La solution traditionnelle de la pension ou du chenil reste une possibilité pour de nombreux propriétaires.

Néanmoins  le coût reste un véritable frein. D'autant plus que votre loulou ne  supporte peut-être pas la présence d'autres congénères.

Lors  de vos visites, prenez bien le temps de vous assurer que la pension  correspond au niveau de confort que vous désirez pour votre boule de  poils.


  • 3 - La famille d'accueil reste également une solution.

Pendant votre absence votre animal va séjourner en famille d'accueil ou bien chez un de vos proches.


  • 4 - L'échange entre particuliers.

Sur  le même concept que la famille d'accueil, l'échange entre particuliers  est une très bonne solution. Il s'agit de faire garder votre animal  pendant votre absence dans une famille et lorsque ce sera à leur tour de  partir en vacances, vous garderez chez vous leur compagnon.

Faites attention à choisir une famille d'accueil qui ait les mêmes valeurs d'éducation et de soin que vous.


  • 5 - Le petsitting est une nouvelle solution en France.
faire garder son animal de compagnie
Vous trouverez de nombreuses plates-formes de gardes d'animaux notamment WePetsitty.  Pour ceux qui ne connaissent pas, WePetsitty est un site de service qui  aide les propriétaires d'animaux à trouver le gardien idéal à  proximité. Grâce à une recherche, une réservation en ligne et une  rencontre avec le Petsitter, le propriétaire peut partir l’esprit  tranquille et recevoir quotidiennement des photos et informations à  propos de son animal.

L’avantage  de cette plate-forme est que vous pouvez choisir des gardiens  professionnels ou des gardiens qui sont très engagés dans le bien-être  animal et passionnés. De plus, les prestations de chaque gardien sont inscrites sur le site donc pas de mauvaise surprise.

Pour  améliorer leur plate-forme WePetsitty recherche des gardiens dans toute  la France. Plus de 1200 gardiens font désormais partie de la communauté  de WePetsitty donc si vous n’êtes pas en recherche de solutions mais  que vous êtes passionnés, n’hésitez pas à vous inscrire !

Pour les propriétaires, sachez que l’assurance AXA couvre tous leurs Petsitters avec une assurance premium !garde animal de compagnie

Installé  à Rouen, WePetsitty grandit chaque jour et prévoit des événements comme  des balades géantes dans plusieurs villes de France n'hésitez donc plus  à les suivre sur les réseaux sociaux.

  • Comment faire pour joindre WePetsitty :

.........................................................................................................................................................

Vous souhaitez aller plus loin ?

1. Cet article vous a plus ? Partagez-le sur .

2. Vous souhaitez partager votre expérience avec nous ? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire en dessous.



Aucun commentaire


Retourner au contenu | Retourner au menu