Qu'est-ce que la communication animale ? - Blog Annuaire bien-être animal - Annuaire bien-être animal

Aller au contenu

Menu principal :

Qu'est-ce que la communication animale ?

Annuaire bien-être animal
Publié par dans Communication animale ·
........................................................................................................................................................


Qu'est-ce que la communication animale !

........................................................................................................................................................

Communication animale à Lyon
La communication animale (CA) est un moyen d’entrer en contact avec les animaux. Ce mode de communication se fait « d’esprit à esprit » entre le communicant et l’animal.

C’est un mode de communication que tout le monde possède, mais que l’humain a oublié. Cette communication n’est pas soumise au temps ou à l’espace, ce qui fait que la CA peut se faire en direct (en présence de l’animal) ou à distance (avec un support photo).

Concrètement, nous sommes (les humains) sur une onde bêta pour communiquer avec nos gestes et langages. La communication animale s’effectue sur les ondes dites Alpha, qui sont des ondes sur lesquelles nous sommes juste avant de nous endormir. Les animaux sont sur ces ondes Alpha, ils communiquent donc facilement entre eux et à grande distance. Il suffit donc de se mettre sur cet état de conscience pour pouvoir être en contact avec les animaux !

A noter que les animaux ne communiquent pas comme nous avec des mots, mais avec des ressentis et/ou des images (et parfois notre cerveau fait des traductions directes de ressentis en mots connus). Cette communication fait donc appel à la clairaudience, claisentience, clairvoyance, clairolfaction, clairconnaissance… En bref, elle fait appel à tous nos sens : auditif, tactile, visuel, odorat, goût, etc…

Ainsi, les CA permettent d’entrer en contact direct avec l’animal et aussi son intimité car nous sommes avec lui dans « sa bulle ». C’est pour cela que le gardien (l’humain en charge de l’animal) doit donner son accord pour qu’une CA soit faites avec l’animal… D’une part car il est son « référant » humain, celui qui lui assure protection, sécurité, amour, nourriture… et d’autre part car s’il y a une situation à démêler (du à un comportement ou relation à son environnement, ou avec des congénères), c’est le gardien qui devra intervenir en collaboration avec l’animal.


  • Dans quels cas avoir recours à la CA ?

La Communication animale nous permet de donner la parole aux animaux et ainsi de comprendre qui ils sont vraiment, ce qu’ils ont à exprimer…

Il est donc possible d’avoir recours à une CA pour un animal dans divers cas, du problème comportemental, ou de santé, à une séance pour les bien-être de l’animal !
Plusieurs questions reviennent : Comment se sent il ? De manière générale ou dans son environnement ? Ses relations avec ses congénères ? Pourquoi réagit-il d’une certaine façon ? Il y a de multiples « utilités » de la CA pour pouvoir mieux comprendre son animal.
Par la communication animale nous pouvons mieux appréhender les besoins de nos animaux, et simplement s’approcher de ces êtres conscients.

Il peut être utile aussi de faire une CA avec un animal pour passer un message : pour l’arrivée d’un nouvel animal, ou celle d’un enfant dans la famille, un départ en vacances, des soins qui devront lui être prodigués pendant une longue période…
La Communication Animale est aussi très intéressante pour recevoir un message : l’animal peut s’exprimer librement, donner ses émotions, ses besoins etc…


  • Pour aller plus loin…

Tout le monde peut apprendre à communiquer avec les animaux. Certains auront plus de capacités que d’autres et iront plus loin, mais chacun peut apprendre, en fait « récupérer » ce mode de communication. C’est avec la pratique que vont se développer les ressentis et ainsi la clairaudience, claisentience, clairvoyance, clairolfaction, clairconnaissance.

Des stages d’initiation et de perfectionnement existent à travers le monde. Plusieurs modes de connexion existent aussi (selon la personne qui anime le stage, les modes de connexion diffèrent), pour aller à cette communication d’esprit à esprit.


Auteur :
Nathalie Izoard  - Animal Print
Page facebook :

.........................................................................................................................................................

Vous souhaitez aller plus loin ?

1. Cet article vous a plus ? Partagez-le sur .

2. Vous souhaitez vous former à la communication animale ? Nathalie propose des stages d'initiation et de perfectionnement à la communication animale en Rhône-Alpes.



Aucun commentaire


Retourner au contenu | Retourner au menu