Partons à la découverte de Claudine Verrey de DOG'C ZEN​ MASSAGE CANIN - Blog Annuaire bien-être animal - Annuaire bien-être animal

Aller au contenu

Menu principal :

Partons à la découverte de Claudine Verrey de DOG'C ZEN​ MASSAGE CANIN

Annuaire bien-être animal
Publié par dans Bien-être animal ·
DOG'C ZEN​ MASSAGE CANIN

Aujourd'hui sur l'annuaire nous mettons à l'honneur un de nos professionnels.

Claudine est la fondatrice de DOG'C ZEN​ MASSAGE CANIN. Et nous sommes ravie de  la présenter.

Découvrez en plus sur son activité à travers l'interview qu'elle a gentiment accepté de répondre.


  • 1/ Claudine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Claudine Verrey massage pour chien toulouseBonjour,  j’ai 55 ans, et vis à Toulouse.

J’ai toujours eu un lien très fort avec les animaux. Petite déjà, j’avais une relation privilégiée avec les chiens de la maison, à tel point qu’ils passaient des heures à faire la sieste sur mes genoux pendant que j’étudiais.

J’ai exercé le métier d’auxiliaire de  santé vétérinaire pendant plusieurs années. Mon but principal était d’apporter, par des gestes simples, un confort et un réconfort aux animaux hospitalisés. Les soins que je prodiguais étaient, toujours et surtout, accompagnés de caresses, empreints de douceur afin de déstresser et soulager au maximum les petits patients si affolés d’être hors de leur lieu de vie.

Durant toutes ces années,  cette activité centrée sur la réparation m’a beaucoup apporté sans pour autant  me rendre pleinement heureuse : J’avais besoin de trouver autre mode de relation avec les animaux  basé sur plus d’écoute et d’empathie. Ce qui m’a conduit naturellement vers des formations liées au bien être animal.

Masseur canin depuis 2016, j’ai à cœur de me  former à d’autres disciplines tels que les Fleurs de Bach et la communication animale, car il est essentiel pour moi de pouvoir  accompagner les animaux dans la pleine douceur et l’empathie.


  • 2/ Comment t'es venu l'envie de créer DOG'C ZEN​ MASSAGE CANIN ?

Ce fut un long chemin jalonné de rencontres déterminantes :

D’abord, il a eu celle avec mon chien Elégant : Caniche Royal arrivé dans ma vie lorsqu’il avait 4 ans. Traumatisé par ce qu’il avait vécu, j’ai tout de suite senti qu’un lien se créait entre lui et moi, au travers des différents touchers. Ce fut une révélation de constater à quel point il était sensible et réceptif à la manière dont je posais les mains sur lui.

Puis, je me suis formée au Massage Canin, avec Pauline ARNT, qui m’a beaucoup appris et permis d’évoluer dans ce domaine.

Au fil des expériences de massages, j’ai compris que j’avais trouvé le métier qui correspondait à mes aspirations profondes.

Puis j’ai rencontré Anna EVANS avec qui j’ai partagé deux années en temps que bénévole au sein de la fondation qu’elle dirige, et Charlotte LETIENT, qui m’ont ouvert la voie de la communication animale.

J’ai ensuite créé Dog’C Zen…


  • 3/ Peux-tu nous en dire plus sur DOG'C ZEN​ ?

Bien sûr, mon activité principale est le Massage Canin, où je vis pleinement le contact avec les animaux. Chaque jour est jalonné de belles rencontres avec les chiens et leurs compagnons humains. Pour moi, faire ce métier est un cadeau de la vie.

J’ai également, depuis peu, intégré une équipe de formateurs au sein d’une École de Toilettage sur Toulouse, afin d’apporter une approche liée au bien être et au respect des chiens qui viennent se faire toiletter.

Notre but principal, avec Zoubida LEMEE, Présidente de cette école, est de former les personnes à de nouvelles  techniques, afin que le chien se sente à l’aise et serein lors des séances de toilettage. Chose qui n’est pas encore habituelle de nos jours.


  • 4/ Pourquoi avoir choisi le nom de DOG'C ZEN​ MASSAGE CANIN ?

Je trouve que ce nom sonne bien. Le mot zen est souvent employé lorsque l’on touche au bien être et au massage, il me fallait donc trouver quelque chose de plus personnalisé.

Le « C » a deux significations : on peut entendre « Dog c’est Zen », mais c’est aussi la première lettre de mon prénom.


  • 5/ Quelles sont les valeurs que tu véhicules au sein de ton activité ?

Les valeurs primordiales que je tiens à véhiculer sont celles du Respect, du Partage, de l’Ecoute et de l’Empathie.


  • 6/ Qu'est-ce qu'il te plaît dans ton métier ?

Chaque massage est un pur bonheur que je partage avec les chiens. Les regards et les « mines » réjouies des chiens en fin de séances sont pour moi la meilleure des récompenses.


  • 7/ Quel est ton plus beau souvenir avec un animal ?

Je peux vous parler des séances formidables que j’ai vécues avec Astuce : Border Collie de 10 ans avec de gros problèmes locomoteur  à cause d’une dysplasie et de l’arthrose. Il a également subit plusieurs opérations.

Malgré son handicap, c’est un chien très vif, qui adore courir et ne se lasse pas des jeux de balles. Tout le monde sait, à quel point ces chiens ont besoin de bouger et quel est leur degré d’hyper activité !!!

Les premières séances de massages furent donc un peu « surprenantes », car je n’arrivais pas à appliquer le protocole complet que je souhaitais. Malgré tout, je sentais en lui un potentiel et savais qu’il me fallait garder patience pour voir poindre les résultats attendus.  

Accroc aux jeux il me fallait d’abord mettre toutes les balles hors de portée à chaque début de séance. Puis je m’attachais à respecter scrupuleusement son rythme pour ne pas le brusquer. C’est à partir de la quatrième séance, que j’ai senti Astuce se libérer de cette envie frénétique de jouer, pour apprécier grandement les différents touchers que je lui prodiguais. Je constatais également  qu’il retrouvait une certaine agilité lorsqu’il courait.

Lors des séances suivantes, j’ai senti Astuce se détendre de plus en plus et apprécier le massage. Petit à petit, j’ai pu appliquer le protocole complet que j’avais choisi spécifiquement pour lui et constaté une nette amélioration en ce qui concerne sa mobilité.

Depuis, Astuce a perdu du poids, et se sent à l’aise lors de ses jeux favoris.


  • 8/ As-tu quelques conseils à partager avec nous pour bien prendre soin de son chien ?

Le conseil principal que j’ai envie de donner est celui d’être à l’écoute permanente de son chien.

J’ai en tête plein de belles histoires au sujet de la collaboration humain/animal. Nos animaux ont un cœur pur et il est dommage de ne pas en tenir compte….


  • 9/ Si tu avais une baguette magique, qu'est-ce que tu ferais pour aider les animaux ?

J’aimerais que tous les humains  se reconnectent au monde qui les entoure afin de prendre conscience de la nécessité de protéger et de respecter tout ce qui vit sur cette planète.


  • 10/ Quel message voudrais-tu transmettre aux personnes qui nous lisent ?

Protéger et respecter le vivant est essentiel pour les générations futures.

.........................................................................................................................................................

Vous souhaitez aller plus loin ?

1. Cet article vous a plus ? Partagez-le sur Facebook.

2. Vous souhaitez partager votre expérience avec nous ? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire en dessous.

3. Vous souhaitez conacter Claudine ? C'est par ici.



Aucun commentaire


>>> Tous nos professionnels sont spécialisés dans le bien-être animal
>>> Nos valeurs : sensibiliser et ouvrir les consciences au bien-être animal
2018 - Annuaire bien-être animal. Tous droits réservés
Suivez-nous sur
Retourner au contenu | Retourner au menu